Adapter vos habitudes de consommation en magasinant à Lévis
Pour toutes occasions, vous êtes encouragés à magasiner à Lévis, de Saint-Nicolas à Lévis en passant par Charny, Saint-Romuald, Saint-Jean-Chrysostome et Pintendre, et de découvrir ce qui vous entoure.
Saviez-vous que Lévis est un vaste territoire de 444 km2, soit 39 km2 de moins que l’île de Montréal, qui regroupe des commerces et services de proximité, des centres commerciaux, une trentaine de grandes surfaces et plus de 200 restaurants de tout type ?
Et oui, à Lévis, il y a de tout ! Par exemple, le dernier roman jeunesse à la librairie du coin, une nuitée à l’hôtel du boulevard que j’emprunte chaque jour, un jouet dans le magasin voisin, un certificat-cadeau de mon restaurant préféré, un nœud papillon à la boutique d’à côté, etc.
Le plus récent recensement des commerces, réalisé en 2019, a d’ailleurs permis de mettre en lumière le fait que la ville est desservie dans les principaux secteurs d’activité à la grandeur du territoire.
Promenez-vous sur le territoire que ce soit en voiture, en transport en commun, à vélo ou à pied et découvrez le meilleur de chez nous, parce que c’est meilleur ici, meilleur à Lévis.
Un fort potentiel pour les boutiques en ligne lévisiennes
Des résultats d’un sondage réalisé au printemps auprès de 1 500 commerces d’ici ont montré que 27 % d’entre eux ont déjà un site transactionnel. Parmi ceux n’en possédant pas, 56 % avaient le potentiel de bénéficier du commerce en ligne en raison de la nature de ses activités.
Maintenant, avec cette astuce en main, avant de vous rendre dans des sites Web comme Amazon, eBay et Wish, jeter un œil aux possibilités qui se trouvent sur le territoire de Lévis. Qui sait ? La perle rare est peut-être à deux pas de chez vous !
Crédit photo Dany Vachon