Les festivités pascales sont à nos portes et nous vous avons concocté un bel assemblage d’idées d’achat local en vue du long congé de Pâques.

COCOS LOCAUX POUR TOUS LES GOÛTS
Alors que Pâques sans chocolat sonne aussi fade qu’un hiver sans neige, des options artisanales et même santé sont à notre disposition. Goûter au chocolat de qualité et à des gâteries saines et locales, c’est une façon de vivre Pâques sans aucune culpabilité!
Cocos 100% choco
Parmi les délicieuses chocolateries lévisiennes, Chocolato propose 1001 façons de déguster un chocolat 100%, au gré de la fantaisie de tout un chacun! Ouverte à l’année, la succursale de Lévis offre des assortiments de chocolats fins et le choix entre 20 options de trempages sous toutes les formes imaginables; en enrobage sur une crème glacée molle ou même sur un sandwich sucré, en chocolat chaud, en coulis sur un dessert maison, et plus encore. Pour les indécis, il est possible de combiner deux sortes de trempage… Tout est permis!
Aussi à Lévis : Chocolats Favoris (Lévis et Saint-Nicolas), Laura Secord (Galeries Chagnon)



Cocos faibles en sucre
Fêter Pâques avec des gâteries sucrées sans sucre, c’est possible, et ce, grâce à des commerces spécialisés comme l’épicerie faible en sucre Au Fruit des Moines – succursale O’litchi dans le secteur Saint-Nicolas. En plus d’une multitude de produits en boutique, O’litchi propose même une boîte repas « Cabane avec pas d’sucre à saveur d’érable ». Original, n’est-ce pas? Le menu met l’eau à la bouche avec notamment un jambon fumé au bois fruitier, une quiche forestière, une tarte choco-érable (le mix ultime) et du sucre à la crème. Prendre note que cette formule est offerte en quantité limitée et qu’on peut faire notre commande jusqu’au 10 avril seulement.
Cocos frais de la ferme
Que ce soit pour la chasse aux cocos du dimanche ou pour un brunch en famille, à Pâques, rien de mieux que des cocos frais et locaux! On peut s’en procurer facilement à la Ferme Amico dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome, ou encore à la Ferme Origine dans le secteur Pintendre. Cette dernière propose aussi un menu à thématique cabane à sucre, celui-ci combinant une variété de viandes de la ferme, incluant un jambon fumé, des saucisses déjeuner, du bacon et des cretons. Le tout, accompagné de fèves aux lards, de soupe aux pois, de sirop et tire d’érable… Sans oublier une douzaine de cocos frais, bien sûr!



À PÂQUES, ON SORT
En famille, entre amis ou en amoureux, Pâques nous donne le temps de sortir de notre routine et de profiter de la présence de nos êtres chers. Voici donc trois idées pour se divertir à Lévis.
Atelier scientifique : Enfants et adultes devront utiliser la science pour relever les énigmes des survivants. Les laboratoires postapocalyptiques du Bunker de la Science sont immersifs, les défis sont nombreux et l’ambiance électrisante.

Bains et caverne de sel : Sur quatre jours de congé, il est primordial d’en dédier au moins un à se relaxer et prendre soin de soi, n’est-ce pas? Au Sento Spa dans le secteur de Sainte-Hélène-de-Breakeyville, on accueille les enfants de 8 ans et plus tous les dimanches matin de 10h à 13h, pour une sortie familiale énergisante.
Le Sento Spa se distingue aussi avec sa caverne de sel, accessible en tout temps. Lors d’une séance de 30 minutes, on y imprègne nos bronches de l’atmosphère saline de la pièce et on en ressort avec de nombreux bienfaits, notamment pour la peau, les voies respiratoires et la détente.
Escapade à l’hôtel : Quoi de mieux que de déserter la maison pour une nuit (ou plus!) afin de décrocher pour de vrai. Pas besoin d’aller bien loin pour profiter d’installations confortables avec piscine intérieure ou extérieure; les hôtels de Lévis Comfort Inn & Suites, Four Points by Sheraton Hampton Inn & Suites by Hilton, Hôtel & Suites Normandin, L’Oiselière et Quality Inn & Suites, sont tous de bonnes options à proximité pour une escapade mémorable.

Crédits photo : Dany Vachon, Agence Icône, Bunker de la Science, AnimOphoto