Entre-saison : où magasiner

Enfin, on y est (ou presque)! Les journées sont trop chaudes pour porter les mitaines, on peut se balader en soulier et d’ici quelques semaines, même le manteau ne sera plus toujours nécessaire! Le printemps est arrivé et nous donne le goût de tout remettre à neuf, y compris notre garde-robe, n’est-ce pas?

Eh bien, nul besoin de traverser les ponts pour avoir accès à de grands centres commerciaux, des galeries aux boutiques variées et des rues marchandes aux mille trésors. Alors, on commence par où?

1 | Les Galeries Chagnon

Question de trouver de tout au même endroit, rien de mieux que de se planifier une petite sortie au centre commercial. Bien connues, Les Galeries Chagnon hébergent de nombreux commerces de tous les domaines; chaussures, électronique, bijoux, divertissements, mode, santé, beauté, sports… Tout est y!

Deux nouveaux magasins ont ouvert dernièrement, soit Urban Planet et Echo Unldt. Sans oublier un supermarché et des boutiques d’alimentation, en plus d’une offre variée en restauration. Découvrez d’ailleurs Le Pacha Shish & Grillades, qui vient tout juste de faire son apparition à la halte-bouffe du centre.

2 | Méga Centre Rive-Sud

Sur la rue de la Concorde dans le secteur Saint-Romuald (à quelques pas seulement du pont de Québec), ce méga centre extérieur se démarque pour la variété de ses commerces.

Au-delà des plus traditionnels comme Canadian Tire, Stokes, Walmart, Home Depot et Sports Experts, pour n’en nommer que quelques-uns, on peut aussi y faire des emplettes plus spécifiques dans des endroits spécialisés à découvrir. Par exemple, la Poissonnerie Némeau, chez Popeye’s Supplément, à la Bijouterie Dakor ou encore, chez Écolivres. On y trouve également une offre mode pour tous les types grâce aux boutiques Ardène, Carter’s / OshKosh B’gosh, La Vie en Rose, Suzy Shier, Reitmans et bien plus.

Un petit creux? Le secteur comporte une variété de restaurants intéressants. À mettre sur votre radar, le Blaxton est situé dans le Carrefour Saint-Romuald à quelques centaines de mètres du Méga Centre. On y trouve un menu varié et succulent, dans une ambiance décontractée. L’endroit est même l’hôte d’événements musicaux de façon ponctuelle.

Idées en vrac de restaurants ayant pignon sur la rue de Courchevel: Bistro Évolution, Cochon Dingue, Entre-Côte Riverin, Le Subtil

3 | Les Galeries du Vieux-Fort

Implantées depuis plus de 30 ans dans le secteur de Lévis, les Galeries du Vieux-Fort ont été récemment rénovées et comptent aujourd’hui près d’une vingtaine de boutiques. Animalerie, bijouterie et bien plus vous y attendent, en plus de services de coiffure, centre dentaire, caisse Desjardins, psychologue et institut de beauté (encore une fois, pour n’en nommer que quelques-uns).

4 | Avenue Bégin et Côte du Passage

Le Vieux-Lévis propose une variété de commerces, services et haltes gourmandes, et ce, dans un cachet magnifique au cœur duquel il fait bon se balader.

On peut y déambuler pendant de longues heures sans voir le temps s’écouler et revenir chez soi avec de jolies trouvailles, pour beaucoup, locales. À découvrir notamment, la Boutique Josée Gagnon, une boutique de cadeaux et de vêtements signés Chandail de loup, mais également les Chocolats Favoris, qui a d’ailleurs vu le jour sur l’avenue Bégin.  

Et quelques incontournables des quartiers historiques de Lévis :

Crédits photo : Agence Icône, Lauréan Tardif

Laisser un commentaire