Outils

Des plus facilitants pour vos achats de tous les jours à Lévis

Carte interactive des commerces de Lévis

Tout sur le bout des doigts !
Avec la carte interactive des commerces et services de Lévis, vous pouvez, du bout des doigts dans le confort de votre chez vous, trouver une foule de détails de plus de 1 700 commerçants d’ici et les localiser en coup d’œil en navigant sur la carte. Cet outil facilitera vos recherches à coup sûr.

#1
Astuce d’achat local

Pour un accès rapide sur votre ordinateur et sur votre appareil mobile, ajoutez la carte interactive des commerces de Lévis à vos favoris.


Site transactionnel achetonslevis.ca

La référence pour l’achat local à Lévis
Dès maintenant, vous pouvez vous procurer en quelques clics vos produits et services locaux préférés parmi plus de 120 entreprises adhérentes sur achetonslevis.ca. Cet outil convivial simplifiera vos achats plus que jamais. Totalement gratuite et facile d’utilisation, la plateforme propose trois expériences-utilisateurs :

  • Transiger avec la boutique à même le site
  • Commander dans la boutique en ligne existante des entreprises via leur propre site Web
  • Vous rediriger dans le site Web des entreprises qui n’ont pas de boutique afin que vous puissiez connaître leurs produits et services

En partenariat avec la Chambre de commerce de Lévis et le Journal de Lévis

#2
Astuce d’achat local

Psst… visitez le site transactionnel régulièrement comme que les entreprises peuvent y adhérer à tout moment. D’ailleurs, plus de 65 % des 1 500 entrepreneurs lévisiens consultés au printemps ont démontré un intérêt marqué à le joindre. C’est prometteur !


Répertoire complet des commerces et services de Lévis

Plus de 2 000 entreprises lévisiennes répertoriées
Cette liste permet aux consommateurs de repérer rapidement la présence des produits et services qu’il est possible de se procurer sur le territoire lévisien parmi une dizaine de catégories :

  1. Alimentation et produits du terroir
  2. Animaux
  3. Automobiles, VR et loisirs motorisés
  4. Autres types de commerces
  5. Loisirs et sports
  1. Maison, ameublement et jardin
  2. Pharmacies, santé et beauté
  3. Restaurants et services de traiteurs
  4. Vêtements, bijoux et accessoires
  5. Services professionnels

#3
Astuce d’achat local

Lévis regorge de restaurateurs qui vous mettent l’eau à la bouche et qui vous proposent une variété de mets allant de la gastronomie à la grillade, en passant par la rôtisserie et la cuisine asiatique. Manger local n’aura jamais été aussi facile grâce à ce petit répertoire des restaurants lévisiens à service complet situés près de chez vous.

#4
Astuce d’achat local

Profitez de rabais locaux exclusifs tout en contribuant à l’économie locale grâce au site de Privilèges Lévis, à utiliser avec exagération ! 😉


Plus de 2 050 entreprises capables de répondre aux besoins de consommation à Lévis

Offre commerciale lévisienne complète et diversifiée

Saviez-vous que Lévis est un vaste territoire de 444 km2, soit 39 km2 de moins que l’île de Montréal, qui regroupe des commerces et services de proximité, des centres commerciaux, une trentaine de grandes surfaces et plus de 200 restaurants de tout type ?

Et oui, à Lévis, il y a de tout ! Le plus récent recensement des commerces, réalisé en 2019, a d’ailleurs permis de mettre en lumière le fait que la ville est desservie dans les principaux secteurs d’activité à la grandeur du territoire. Constatez-le par vous-mêmes grâce aux graphiques ci-dessous !

Un fort potentiel pour les boutiques en ligne lévisiennes
Des résultats d’un sondage réalisé au printemps auprès de 1 500 commerces d’ici ont montré que 27 % d’entre eux ont déjà un site transactionnel. Parmi ceux n’en possédant pas, 56 % avaient le potentiel de bénéficier du commerce en ligne en raison de la nature de ses activités.

#5
Astuce d’achat local

Pour toutes occasions, vous êtes encouragés à magasiner à Lévis, de Saint-Nicolas à Lévis en passant par Charny, Saint-Romuald, Saint-Jean-Chrysostome et Pintendre, et de découvrir ce qui vous entoure. N’hésitez pas à vous promener sur le territoire, que ce soit en voiture, en transport en commun, en vélo ou à pied !


Maintenant, avec toutes ces astuces d’achat local en main, avant de vous rendre dans des sites Web comme Amazon, eBay et Wish, jetez un œil aux possibilités qui se trouvent sur le territoire de Lévis. Qui sait ? La perle rare est peut-être à deux pas de chez vous !